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Bertovino

Bertovino - par Julie Bertolotti - excelle dans l'art de mettre des mots sur des émotions éprouvée. L'identité visuelle se devait absolument de retranscrire plusieurs messages : l’élégance, l’expertise, la vigne et son bois, les matières naturelles, l’authenticité, le sensoriel, la sensibilité...

Une approche sensorielle

Bertovino s'attache à créer un lien authentique entre le vigneron et le consommateur.

Comment ?

En fournissant aux vignerons des outils qui reflètent la véritable essence de leurs vins.
En tant que fondatrice passionnée, il était naturel pour Julie de proposer un service qui mobilise notre intelligence sensorielle, permettant de vivre le vin à travers : nos sensations, nos moments de consommation et nos émotions.

Voici le logotype sur le quel nous avons travaillé pour mettre en image cette idée.

Logo bertovino julie bertolotti

Une mise en situation concrète

Pour aider Julie à se projeter, son identité visuelle lui a été proposée avec tout un univers visuel et une colorimétrie jusqu'au choix des photos qui mettent en scène celui-ci.

Mise en situation logo bertovinoMise en situation logo bertovinoMise en situation logo bertovinoMise en situation logo bertovino
Code couleur identité visuelle bertovino
Code couleur identité visuelle bertovino
Code couleur identité visuelle bertovino
Code couleur identité visuelle bertovino
Code couleur identité visuelle bertovino
Code couleur identité visuelle bertovino
Les couleurs rappellent la matière, l'ancrage et contrastent avec la féminité, la douceur et la gourmandise. Avec une identité visuelle complète qui reflète ses valeurs, Julie peut communiquer toute son expertise sur ses différents supports : fiches cuvées, communication externe...Tout son univers se trouve en cohérence et lui correspond.
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Star illustration avenue jolia
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